À LA DÉCOUVERTE DE LA CULTURE INUIT

Exposition  

Type : Art

Espace Miramar

Rue Pasteur

06400 CANNES

Descriptif :

RÊVES ARCTIQUES ARTS ANCIENS D’ALASKA.

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps…
Michel Berger

Le monde polaire
Le Nord, le Grand Nord, l’Extrême Nord, le Pôle Nord ou encore l’Arctique : tous ces noms évoquent sous nos latitudes un monde froid, hostile, immense et vide. Cette région correspond pourtant au berceau de nombreux peuples que nous regrouperons dans ce texte sous le nom générique d’Eskimos 1.

Loin de cette vision d’un désert blanc et glacé, ce territoire est vu par ceux qui y habitent comme un espace riche et varié, où s’y côtoient humains et animaux mais aussi ancêtres et esprits chamaniques.

La population autochtone du Grand Nord avoisine aujourd’hui 150 000 personnes réparties sur plus de 15 000 kilomètres depuis la Sibérie jusqu’au Groenland. En Alaska, les groupes Inupiaq (région nord), Yup’ik (région centre-ouest) et Aléoutes (Iles Aléoutiennes) représentent une population de plus de 50 000 individus.

Ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 13 h et de 14 h à 18h.

Période(s) d'ouverture :

Date(s) d'ouverture
A partir du 03 Jan 2017 jusqu'au 19 fév 2017
Horaire(s) d'ouverture :
à partir de 10h00

Rechercher à proximité et calculer l'itinéraire

km

Pour rechercher à proximité, sélectionnez les typologies d'information de votre choix. Puis renseignez la distance souhaitée et cliquez sur le bouton "Rechercher". Vous pourrez cliquer sur les différents résultats via la liste qui apparaîtra ci-dessous ou via les pictos sur le carte et accéder à l'information de votre choix.

Calcul d'itinéraire