Dîner - La Nuit Russe

Festival  

Type : Divers arts

Palais des Festivals et des Congrés - Salon des Ambassadeurs

Boulevard de la Croisette

06400 CANNES

Descriptif :

Le 24 août est une journée de commémoration de la libération de Cannes en 1945. C’est au Salon des Ambassadeurs, au coeur du Palais des Festivals, que seront accueillis les convives de la désormais traditionnelle « Nuit Russe ». Ce dîner-spectacle original, festif et spectaculaire représente désormais pour les festivaliers
un des temps forts du Festival de l’art russe.

Cette soirée est un voyage passionnant à travers l’histoire du Festival qui fête sa vingtième édition. Nous allons feuilleter ensemble l’album photos du Festival et nous rappeler les pages les
plus éclatantes de son histoire. Les artistes du Choeur Piatnitsky nous y aideront. Ce sera une programmation incomparable qui offrira aux participants l’opportunité de découvrir de très nombreux artistes.

Tout au long de la soirée se succèderont sur scène les solistes de l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinski, Maria Bayankina (soprano) et Grigory Chernetsov (baryton), le lauréat du concours international « Grand Prix de France », Dmitry Khodanovich (bayan), le duo de jeunes accordéonistes « Largo », la chanteuse et compositrice Ekaterina Kovskaya, ainsi que les artistes de la République d’Arménie qui seront mis à l’honneur lors de cette soirée. Pour la première fois dans l’histoire de la Nuit Russe, la scène des Ambassadeurs accueillera la chanteuse française Christelle Loury.

Ce rendez-vous sera également l’occasion d’honorer le chorégraphe français Laurent Hilaire, directeur artistique du ballet de Théâtre musical Stanislavski et Nemirovich-Danchenko de Moscou qui recevra un prix pour sa contribution exceptionnelle au renforcement des relations culturelles entre la Russie et la France.

Au programme de la Soirée :
• Remise d’un trophée à Laurent Hilaire, chorégraphe français,
directeur artistique du Ballet du Théâtre musical Stanislavski et Nemirovich-Danchenko de Moscou, pour sa contribution au renforcement des relations culturelles entre la Russie et la France
• Solistes du Choeur Piatnitsky
• Défilé de costumes populaires féminins de la collection du Choeur Piatnitsky
• Solistes de l’Académie des jeunes chanteurs du Théâtre Mariinski : Maria Bayankina (soprano) et Grigory Chernetsov (baryton)
• Dmitry Khodanovich (bayan), lauréat du Concours
international « Grand Prix de France »
• Duo « Largo » avec Vera Selezneva (bayan) et Irina Barysheva (accordéon)
• Ekaterina Kovskaya, chanteuse et compositrice
• Groupe musical de la République d’Arménie, invitée spéciale du Festival
• Christelle Loury, chanteuse française, invitée spéciale de la Soirée
• Dîner préparé sous la direction d’Alain Roy, Chef du Casino Barrière Cannes Croisette

Et à 22h les participants auront le privilège d’assister, depuis la terrasse, au feu d’artifice de la société Panzera (Italie).

Période(s) d'ouverture :

Date(s) d'ouverture
24 aoû 2017
Horaire(s) d'ouverture :
à partir de 20h00

Information à venir prochainement

Les informations que vous tentez de consulter ne sont pas disponibles à ce jour pour cette fiche.